Weekend choc pour le groupe 3. Une Aventure Mémorable dans le Cirque de Mafate
- Xavier.martin84
- 2 juin
- 2 min de lecture

Le samedi 31 mai dernier, à 4h du matin, une quinzaine de capossiens du groupe 3 ont quitté le parking de la rivière des Galets pour un périple remarquable dans le cirque de Mafate. Accompagnés de leurs coachs Jean-Fred et Klébert, ils ont entamé leur ascension par Sans Souci, parcouru la canalisation des Orangers avant de descendre à Cayenne par les Lataniers. La montée à Grand Place, Ilet à Bourse, et l'arrivée à Ilet à Malheur en fin de matinée sous un soleil radieux ont marqué les premières étapes de cette aventure.
Après un déjeuner rapide et quelques minutes de repos sous les filaos, le groupe 3 s'est attaqué aux pentes du village d'Aurère via quelques montées et descentes l'après-midi. Le retour au gîte « Chez Guyto » a été l'occasion de retrouver Patrick et Cléo ; ce dernier a raconté au groupe son enfance à Ilet à Malheur et quelques anecdotes locales.
Le clou du week-end a été sans aucun doute le « carry canor » et le rougail saucisses mémorables des giteurs, suivi d'une nuit bien méritée pour tous. Le lendemain matin, le groupe a repris le chemin par les mêmes ilets, avec une sortie par la passerelle du Bras d'Oussy après Cayenne, un déjeuner à Deux Bras, et une sortie par la rivière des Galets.
Cette aventure a été une véritable réussite, comme en témoignent tous les participants !
Informations Pratiques :
Le chemin des 4x4 est quasiment achevé et devrait rouvrir cette semaine.
Pour les piétons, les passages en rivière se font encore pour la plupart dans l'eau, les passages à gué ne sont pas rétablis.
Le sentier Deux Bras / Dos d'Ane devrait rouvrir également cette semaine.
Les robinets habituellement accessibles dans le cirque sont tous fermés (Cayenne, Grand Place, Ilet à Bourse), prévoyez assez d'eau lors de vos sorties ou des sous pour prendre à boire dans les boutiks.
Comments